Idée à part

Au cours des scèances qui se succédaient, et en faisant des recherches j'ai pansé à un tout autre fonctionnement du presse orange automatisé, qui pourrait préssé ou disont écrasé deux oranges en même temps et sans avoir besoins de les couper en deux :



Donc il fonctionnerait de cette manière :

Deux oranges entières descendront dans des engrenages creux afin que celles-ci puissent se rencontrer et s'écraser l'une sur l'autre grâce au mouvement circulaire du presseur automatisé. Elles seraient expulsés ensuite par des toboggans qui conduiront leurs déchets dans des poubelles de chaque côté et au milieu le jus d'orange coulerait à travers une grille qui filtera la pulpe et se versera dans le verre.

En violet, mouvement des engrenages creux qui peuvent faire coulisser les oranges.
En bleu, trajectoire du jus d'orange
En rouge, trajectoire des oranges


Donc les oranges se présseraient plus vite et il y aurait besoin que d'un seule capteur pour arrêter la machine, un qui capterait le niveau du jus d'orange dans le verre. Dépassé cette hauteur, le système s'arrêterait. Les oranges n'auront pas besoin dêtre découpé et mis une à une dans le système, elle pourrait être stocké au-dessus du système dans une sorte de bac.

Mais cette idéé vint trop tard et est très similaire, à certains presse orange en entreprise. Voilà pourquoi nous avons préféré finir notre projet et ne pas s'avancer dans un autre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :